Comment fonctionnent les algorithmes de Google ?

L’algorithme de Google analyse les pages en fonction de nombreux facteurs individuels qui augmentent la convivialité et la pertinence d’une page. Ces dernières années, la vitesse de chargement des pages, les emplacements et la valeur ajoutée sont devenues des facteurs décisifs pour un classement réussi du site Web. Comment fonctionne vraiment l’algorithme de Google?

Googlebot : c’est quoi ?

Le moteur de recherche est basé sur des liens. Pour que Google sache qu’un site Web existe, une autre page que Google a dans son index doit y créer un lien. Le soi-disant Googlebot, le robot d’indexation interne, parcourt quotidiennement l’index et suit tous les liens. S’il trouve la nouvelle page pour la première fois, il l’enregistre au format HTML dans l’index. Si le robot d’indexation Web examine à nouveau la page et trouve quelque chose de nouveau, même s’il ne s’agit que d’une page révisée, il met à jour l’index. Le Googlebot regarde plus souvent, plus il y a d’activité sur la page. Dès que Googlebot a indexé la page, elle apparaît dans les résultats de recherche. Les algorithmes de Google décident du classement de la page dans une recherche, c’est-à-dire de la hauteur de son classement dans les résultats.

L’algorithme de recherche du géant d’internet

Des modèles de langage spécialement créés analysent la requête de recherche. Sur cette base, Google recherche certains mots dans l’index et inclut également des synonymes. Les algorithmes effectuent donc des catégorisations. Google garde l’algorithme secret. De plus, les algorithmes de Google sont constamment modifiés et étendus. Cependant, Google commente les facteurs importants. En plus, si tous ces facteurs importants sont impliqués, on ne peut que le deviner. Au fil du temps, une certaine compréhension de ce qui affecte le classement dans les résultats de recherche s’est développée. Les méthodes d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) en découlent.

Comment Google trie les pages indexées par pertinence ?

Une fois que le robot a fait son travail et que les pages ont été indexées, elles doivent être triées en fonction de leur pertinence pour le lecteur, ce processus est appelé classement. Les célèbres et parfois redoutés algorithmes de Google entrent en jeu dans ce classement. Cela peut être compris simplement comme la collecte de tous les critères qui rendent un texte, lié à un mot-clé pertinent pour Google. SERP ou «Search Engine Ranking Page» est la page sur laquelle les résultats de la requête de recherche sont affichés. L’algorithme de Google décide de quels sites Web il s’agit. Bien sûr, l’algorithme trouve de nombreuses autres pages, mais tout le monde ne passe pas par toute la liste. Certains sont déjà satisfaits des premiers résultats.

Qu’est ce que le netlinking ?
Entreprise : Pourquoi faire du référencement naturel ?