Comment fonctionne la publicité sur Google Ads ?

La première publicité en ligne est apparue le 27 octobre 1994. Elle a été créée pour le compte de l’opérateur téléphonique AT&T. C’est une forme de publicité où l’on utilise des liens sponsorisés sous forme textuelle ou graphique. Anciennement appelé Google AdWords, Google Ads est une régie publicitaire qui est gérée et qui a été créée par Google. Avec Google Ads on peut afficher des bannières ou des annonces publicitaires sur Google ou sur ces réseaux de partenaires. Les avantages d’une publicité sur Google Ads sont nombreux surtout pour les entreprises.

Google Ads

Google Ads est une plateforme ou un programme publicitaire qui est proposé par Google. La principale forme d’une publicité sur Google Ads est textuelle. Cependant les formats publicitaires avec Google Ads sont : les bannières publicitaires et les annonces vidéo ou textuelles. Google Ads propose la diffusion de liens ou d’annonces commerciales qui sont liées à des mots clés utilisés dans les recherches ou les requêtes de recherches des internautes. Ces annonces commerciales sont facturées au clic avec un système d’enchères et elles s’affichent au dessus des résultats de recherches organiques ou naturels.

Le fonctionnement de Google Ads

Lors d’une recherche sur Google, les résultats de recherches sont présentés sous forme de deux listes. Celle qui est au dessus est la liste des liens sponsorisées ou des liens relatifs à une campagne Google Ads. Google vend ainsi une partie de son espace d’affichage de résultats de recherches. Les annonceurs qui souhaitent faire apparaître des liens menant à leurs sites internet ou leurs contenus dans la liste des liens sponsorisés achètent ainsi ces derniers via Google Ads. Les mots clés de recherches jouent un rôle très important dans une publicité sur Google Ads car avant de s’inscrire et paramétrer une campagne Google Ads il faut bien les définir. Les avantages des annonceurs avec les publicités sur Google Ads sont nombreux.

Les avantages de la publicité sur Google Ads

Google Ads génère des opportunités d’affaires immédiates mais son principal avantage est qu’il permet à un annonceur de fixer un budget publicitaire journalier. Les autres avantages avec Google Ads sont le fait qu’il permette un positionnement immédiat du site de l’annonceur et qu’il améliore la visibilité du site et de l’entreprise de l’annonceur. Par ailleurs, le programme publicitaire Google Ads permet de contrôler efficacement les enchères des campagnes (l’annonceur maîtrise ainsi ses coûts) et la suivi des publicités Google Ads se fait instantanément.

Comment passer son site en HTTPS ?
Comment s’assurer du professionalisme d’une agence SEO ?